Passer au contenu

Promenade des fleurs à Steinen

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Déjà à la gare, s'ouvre une vue magnifique sur la plaine entre le lac de Lauerz et la chaîne de collines devant les deux Mythen. En suivant le Steineraa, nous arrivons bientôt dans le paysage de la plaine alluviale Aazopf puis finalement à l'endroit où elle se jette dans le lac de Lauerz.

Les plaines alluviales sont des écosystèmes variés mais fragiles. Dans la plaine alluviale de la rivière Steiner, environ 40 sortes différentes d'arbustes poussent. L'échange constant entre eaux hautes et basses fait également de l'Aazopf un habitat pour de nombreux animaux. En effet, le lac de Lauerz est le dernier lac des Préalpes dont le niveau d'eau fluctue naturellement.

Nous marchons à travers la plaine, passant devant les fleurs blanches des vieux cerisiers, et rencontrons d'abord la chapelle dans la plaine de 1691, puis la chapelle Grossherrgott datant de la même année.

À plusieurs reprises, nous admirons la splendeur des fleurs dans la plaine et sur les pentes. Pour une fois, elles relèguent en second plan la belle vue sur les deux Mythen.

Les passionnés d'arbres peuvent, avant de retourner au point de départ, faire un détour par le Cabinet des figures d'arbres. Il expose des figures sculpturales que l’artiste Alfons Bürgler a découvertes dans des arbres.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END