Promenade des fleurs Muotathal
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Nous suivons d’abord le torrent Muota - un spectacle naturel à lui seul. Dans le village, il coule cependant de façon très rectiligne, façonné par l’homme. De ce côté de la rivière, on perçoit particulièrement bien l'ensemble du centre historique du village autour de l’église. Le couvent des Minorites se présente aussi avec élégance. La petite communauté de sœurs recueille également en ligne les intentions de prière.
Vient ensuite la montée, où il vaut la peine de se retourner ou de s’asseoir sur un banc pour admirer le village d’en haut. Bientôt, nous apercevons au-dessus de nous la ferme Enzenen. Entre nous et la ferme se trouvent 74 arbres fruitiers haute-tige, dont les pommes et les poires sont transformées en jus sucré à l’automne.
Lors de la légère descente, le temps est à nouveau au plaisir d’admirer sans cesse la chaîne de montagnes de l’autre côté de la vallée. Leurs pentes ne reçoivent aucun rayon de soleil pendant les jours d’hiver; c’est pourquoi les locaux parlent de la « moitié d’ombre ».
En passant devant l’église paroissiale, consacrée aux saints Sigismond et Walburga, nous revenons au point de départ. Terminée en 1793, c’est l’une des dernières églises baroques construites en Suisse centrale.