Passer au contenu

Piz Dadens

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Près de la chapelle Sogn Giacun, on peut mettre les peaux et commencer la randonnée. Le début est tranquille. Au début, on suit la route alpine à travers la forêt, puis plus tard à travers des prairies alpines jusqu'à l'alpage Tschegn Dadens Sut. Ensuite, les pentes deviennent partiellement plus raides et on peut bien gagner de l'altitude. Au-dessus de la limite des arbres, dans la vallée Val Miez, le cadre devient encore plus grandiose. Les formations rocheuses du Piz Dadens et du Piz Dado se rapprochent, et le panorama au sud s'étend toujours plus à chaque pas.

À une altitude d'environ 2500 m. s. m., on tourne à gauche vers l'ouest et on monte par le couloir qui devient de plus en plus raide, plus tard exposé au nord, jusqu'au dépôt pour les skis juste sous le sommet. Le reste du chemin se fait principalement à pied jusqu'au sommet. Le petit sommet est généralement évité en hiver. Il est assez exposé et délicat à franchir.

La descente s'effectue par le même parcours de montée jusqu'à Brigels. Cette randonnée ne doit être entreprise qu'en toute sécurité. Les pentes proches du sommet sont particulièrement raides et présentent parfois un risque de chute. En cas de conditions sûres et de compétences techniques appropriées, le Piz Dadens reste cependant une superbe randonnée à ski.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END