Piste de ski de fond Weissenstein
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Ce ne sont pas toujours les Alpes qu'il faut privilégier. Même sur la montagne locale de Soleure, le Weissenstein, les passionnés de sports d'hiver sont comblés. La journée commence par une agréable montée d'environ dix minutes en téléphérique Weissenstein, depuis la station vallée à Oberdorf jusqu'à la station de montagne. Dès le trajet, on profite de merveilleuses vues sur les Alpes et la vallée de l'Aar.
La piste de ski de fond simple du Weissenstein se situe sur le plateau entre le restaurant Sennhaus et l'auberge de montagne Hinterweissenstein. Elle a une longueur d'environ six kilomètres, comprend une piste classique ainsi qu'une piste skating, et fait une grande boucle via Chänzeli jusqu'à l'auberge de montagne Hinterweissenstein, point de retour de la balade. Le ski de fond est doublement agréable, puisque le Weissenstein charme aussi par un paysage hivernal féerique et un panorama alpin à couper le souffle. La piste est ouverte tous les jours en cas de bonnes conditions de neige. Elle est régulièrement entretenue de manière professionnelle pendant les heures d'ouverture.
Le point de départ des activités de ski de fond est le container vestiaire auprès du Sennhaus Weissenstein. En plus de la piste de ski de fond, les visiteurs disposent aussi d'un sentier de randonnée hivernal, d'une chasse au trésor et des pistes de luge Sud et Nord. Les toilettes des auberges de montagne et du téléphérique Weissenstein SA peuvent être utilisées gratuitement.
Le passeport suisse de ski de fond coûte CHF 160.-. Veuillez choisir lors de l'achat la piste familiale Weissenstein-Jura, vous contribuez ainsi au financement des coûts d'entretien du Weissenstein.