Randonnée au col de Grimmifurggi
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
C'est au fin fond du parc naturel Diemtigal que commence ta randonnée du col et donc la montée vers Grimmifurggi, où les deux communes de Diemtigen et de St Stephan se rencontrent. Cette montée est une occasion de se réjouir, car quelque chose de peu commun t'attend dans la région de Grimmi: la source ferrugineuse de l'eau de Grimmi jaillit au milieu des alpages et fascine par sa couleur rouge.
Sur le Grimmifurggi, tu as une vue panoramique sur la vallée arrière du Diemtigtal et la vallée supérieure du Simmental et tu te sens entouré d'une multitude de sommets impressionnants. Juste en dessous de toi s'étend la vallée isolée de Färmel avec son aridité sauvage - peut-être un but d'excursion approprié pour ta prochaine randonnée ?
Tu veux faire encore plus de dénivelé? Depuis Grimmifurggi, le Rauflihore/Bluttlighore (2323 m d'altitude) est accessible en 1h15 (aller-retour) par une crête herbeuse, avant que tu n'entames la descente à travers d'innombrables alpages jusqu'à la gare des Bäuert Matten (St. Stephan).