Parcours Vorab Trail (247)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis la station de vallée de Flims, tu prends le FlemXpress jusqu'à la station de montagne Nagens Sura, puis tu suis la signalisation 247. Sur une route de gravier bien entretenue, tu montes jusqu'à la station de montagne Vorab à 2571 m. Les rochers polis par la glace du glacier Vorab et les schratten forment une œuvre d'art naturelle impressionnante – et sont un terrain de jeu parfait pour les vététistes.
Après la station de montagne Vorab 3000, le sentier démarre sur les rochers de l'ancien firn du Vorab, seuls les marquages rouges et blancs indiquent le chemin à travers ce paysage accidenté. La descente en singletrail traverse la route et passe par un terrain alpin. À la Camona Vorab, il rejoint la boucle Masegn. Le sentier balisé serpente à travers le paysage rocheux alpin et les prairies alpines jusqu'à l'Alp Sogn Martin. Suit une courte montée sur la route de gravier jusqu'à Mughels, où l'itinéraire rejoint le Nagens-Trail. Au début encore facile, le milieu devient plus exigeant techniquement avec des passages de racines plus rugueux. Pour finir, sur le Runca Trail, l'expérience florale est au centre.
Le parcours convient aux cyclistes avancés et est également praticable avec un VAE. La maîtrise de la conduite en terrain alpin est indispensable. Pendant les mois d'été, il est possible de descendre depuis le Laaxer Stöckli jusqu'à la station Vorab par le sentier de randonnée en montagne.