parcours Napoléon
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Sur ce parcours panoramique, on trouve encore aujourd'hui plusieurs témoins visibles de la famille napoléonienne dans le Thurgau. La tour Napoléon, avec plus de 200 marches et 36 mètres de hauteur, en fait partie et offre une vue panoramique à couper le souffle. En conclusion, après l'arrivée au port de Mannenbach, il est possible de profiter d'une croisière de retour à Ermatingen ou vers une destination de votre choix.
Que font en fait les témoins historiques avec Napoléon ?
Château et musée Napoléon Arenenberg : Louis Napoléon, le futur empereur Napoléon III, y a vécu adolescent et jeune adulte.
Château de Salenstein : Il appartenait à Charles Parquin. C'est lui qui, avec Louis Napoléon, a pris en charge la construction de la tour Napoléon.
Ruine Sandegg : Il ne reste plus que les fondations, car elle a brûlé en 1833. Louise Cochelet, la femme de chambre de la reine Hortense, avait acheté Sandegg en 1817 pour elle-même – jusqu'à ce que le château passe également à Charles Parquin après son mariage.
Château Eugensberg : Il porte le nom de son constructeur Eugène de Beauharnais, frère de la reine Hortense et fils adoptif de Napoléon I. Il n'a pu visiter sa résidence que deux fois brièvement avant de mourir en 1824 à l'âge de 42 ans. Le chemin passe devant ce château.
Château Wolfensberg : Il était il y a 200 ans une pension pour visiteurs de l'Arenenberg, tenue par Charles Parquin.