Parcours en boucle vers Eggberg / St. Antönien
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La balade tranquille en boucle débute du centre du village vers St. Antönien-Rüti où le parcours bifurque vers la cachée et romantique vallée de Gafier. En passant par le hameau de Rüti, la forêt d'Engi et le hameau walser Dörfji, on se dirige vers Gafien. En chemin, on traverse le Schlangenstein.
Le Schlagenstein est un rocher puissant, isolé au milieu de la vallée. Sa paroi rocheuse presque en demi-cercle, haute de plus de 30 m, "accueille" les randonneurs d'une manière presque menaçante. Le Schlangenstein tiendrait son nom du fait que saint Antoine aurait jadis bannit les serpents de là-haut. Un St. Antönier réfléchi pensa un jour qu'il était beaucoup plus probable que des mères St. Antönier inquiètes, pour empêcher leurs enfants de grimper sur la roche, leur avaient fait croire qu'il y avait pleins de serpents là-haut...
L'ascension débute vraiment à partir de "Litzistafel", en passant par la cabane du berger de l'alpage Jenazer. À chaque mètre prise en altitude, la vue devient toujours plus impressionnante et au sommet on domine enfin toute la vallée de St. Antönien. Depuis le simple Eggberg, plusieurs possibilités de descente s'offrent à vous, nous recommandons le parcours via Vordersäss et Ascharina vers St. Antönien.