Parcours des ruines
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Trois parcours de différentes longueurs mènent aux vestiges des châteaux médiévaux. Plusieurs aires de repos avec des emplacements pour barbecue et plusieurs auberges sur le chemin rendent la visite des parcours des ruines une expérience pour les jeunes, les moins jeunes et toute la famille. Les trois variantes se trouvent ici.
Le parcours décrit ici est le grand parcours des ruines, qui mène de Kradolf en un peu plus de trois heures aux trois châteaux riches en histoire. Le premier qui est croisé, la ruine d'Anwil, devait déjà exister à la moitié du XIIIe siècle. Aujourd'hui, on peut encore voir des parties du donjon caractéristique et du fossé du château d'autrefois. Un chemin pavé mène de la route à la butte du château où un panneau d'information donne des renseignements.
La ruine Heuberg, située dans la forêt, reste mystérieuse car on ne sait presque rien de son histoire. Son nom actuel vient du nom du lieu où elle se trouve. Enfin, la ruine Last a déjà été mentionnée dans les documents en 1159, c'est ici que séjournaient les serviteurs de l'évêque de Constance. La ruine a reçu son nom actuel du domaine voisin et grâce à l'engagement de bénévoles, elle a été restaurée entre 1974 et 1983.