Passer au contenu

Parcours des artisans d'Isenthal

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Nous commençons à l'arrêt postal St. Jakob, tout au fond de la Grande vallée. À proximité, les deux premiers postes sont déjà présents. L'un montre comment les bardeaux étaient fabriqués autrefois. Le deuxième poste présente le "Holz schyyttä".

De là, nous suivons le ruisseau Isithaler vers le village. Au Chliwäldli, le chemin monte légèrement. Nous atteignons bientôt le village d'Isenthal. Là, dans une ancienne cabane en bois, nous découvrons le métier du travail du cuir. Autrefois, les habitants de ces vallées reculées réparaient tout eux-mêmes et fabriquaient beaucoup d'objets utilitaires eux-mêmes.

Nous traversons le ruisseau au village et suivons l'ancien chemin historique "alten Landweg". Peu après, nous arrivons au poste suivant où nous pouvons tresser un "Haiwgarä" - un filet à foin. À Isenthal, le fauchage sauvage est encore pratiqué. Le paysage des faucheurs sauvages d'Isenthal a été distingué par la Fondation Paysage Suisse.

La vallée s'ouvre maintenant. Le chemin nous mène à plat jusqu'à la forêt au-dessus du lac d'Uri. Ici, nous pouvons travailler sur le "Schnätzesel", par exemple fabriquer des piquets de clôture.

Bientôt, nous atteignons la place en bois au-dessus du Chäppeli. C'est le dernier poste. Il montre la fabrication des "Studägarbä". Ce travail est principalement effectué par les hommes plus âgés, car il nécessite beaucoup de patience.

De là, la descente raide mène à Isleten, où nous pouvons conclure la randonnée par un verre ou un bain dans le lac.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END