Parcours complet du Partenzer Trek
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le sentier de montagne bien balisé mène de Klosters (nous recommandons comme point de départ la station supérieure Gotschnagrat) à travers quatre "passages" jusqu'aux Fideriser Heuberge. En chemin, on passe par le charmant lac Grünsee, où les courageux peuvent se rafraîchir d'un plongeon dans l'eau fraîche. Par un sentier en partie humide et piétiné par les vaches, à travers une tourbière plate d'importance nationale, on atteint le col "Strassberger Fürggli". Le plateau des Fideriser Heuberge avec deux petits lacs abrite une faune et une flore variées. On peut passer la nuit au refuge de montagne Arflina à 2000 m d'altitude.
Le deuxième jour descend raide par le Faninpass dans le Varnezatobel. Dans le sauvage et partiellement modérément balisé Chuonzentobel, on découvre des tours de gravier comme phénomènes naturels intéressants. Au Gasthaus Hochwang, on peut se reposer une seconde fois, une cuisine extrêmement variée et une vue panoramique magnifique sur le Rätikon accompagnent la soirée.
Le troisième jour, on descend par le Furnerberg jusqu'à l'Alpe Laubenzug et remonte à Stams. La vallée rhétique des Grisons s'ouvre et la vue s'étend de Coire au massif du Calanda jusqu'en direction de Landquart.
Étapes :