Passer au contenu

Parcours Belpberg (SchweizMobil 361)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le long du Limpach renaturé avec les hameaux agricoles Stoffelsrüti et Kienersrüti sur les flancs de la large vallée, on atteint Kirchdorf. On longe le Gerzensee jusqu'au village du même nom. Une visite de la cour du nouveau château vaut le détour. Le château, construit en 1690, a été agrandi en un bel ensemble sous ses différents propriétaires, il appartient aujourd'hui à la fondation de la Banque nationale suisse et est utilisé comme centre d'étude et de rencontre.

Arrivé au Belpberg, un court détour jusqu'au point de vue Chutzen avec vue sur la vallée de l'Aar vaut la peine. On peut se détendre dans la taverne du même nom.

La descente sur le côté ouest du Belpberg peut être abordée tranquillement. La route passe par des groupes de fermes bien entretenues à Hofstetten et Sädel et ouvre sur la plaine agricole parfaitement plate de la vallée du Gürbe. On peut notamment admirer à l'horizon les Alpes bernoises. L'Eiger, le Mönch et la Jungfrau se présentent par beau temps comme sur des cartes postales.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END