Parc national suisse (bouquetin, gypaète barbu)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Cet itinéraire doit être planifié en deux étapes.
Etape 1: le bus emmène les randonneurs de S-chanf jusqu'au parking de Prasüras. De là, la cabane du parc Varusch et l'entrée du parc national ne sont plus très loin. En traversant des paysages originaux et intacts, on s'enfonce dans le Val Müschauns, puis on monte en pente raide jusqu'à la Fuorcla Val Sassa. En traversant le désert de pierres du Val Sassa, on atteint le ruisseau Cluozza, que l'on suit jusqu'à la cabane. La cabane Cluozza est calme et isolée et offre des possibilités d'hébergement simples. Il n'est pas rare de voir ou d'entendre des cerfs au crépuscule.
Etape 2: Deux chemins mènent de la cabane Cluozza à la civilisation. Le plus direct qui, après une courte montée, descend en pente raide vers Zernez (variante B) ou l'autre qui, derrière la cabane, monte en pente raide vers la Fuorcla Murtèr (variante A). En chemin, on voit beaucoup de gibier (cerfs, chamois, bouquetins...), surtout tôt le matin. La descente de l'autre côté se fait à travers des pins de montagne et offre des vues impressionnantes sur les forêts du parc national aux allures canadiennes. Le bus part du parking 3 (Vallun Chafuol) pour Zernez.
Plus d'informations Engadin Tourismus AG Via Maistra 1 CH-7500 St. Moritz Téléphone: +41 81 830 00 01 E-mail: allegra@engadin.ch Internet: www.engadin.ch