Passer au contenu

Madrisa Trail T54

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le départ et l'arrivée se trouvent à la Bahnhofplatz dans le centre de Klosters. Après un bref échauffement le long de la rivière Landquart, on s'engage sur un sentier forestier avec des montées et descentes constantes en direction de Monbiel. Ensuite commence la première montée plus longue sur des chemins agricoles jusqu'à la auberge de montagne Alpenrösli. Suit une descente particulièrement technique quand il fait humide dans la vallée de Schlappin. Après un court tronçon sur l'asphalte, on traverse de l’autre côté de la vallée et on prend rapidement de la hauteur sur un sentier de randonnée raide. Au-dessus de la limite des arbres, on peut pour la première fois profiter du panorama sur les montagnes environnantes.

En maintenant plus ou moins cette altitude, on suit le Prättigauer Höhenweg jusqu'à la Saaser Alp d'où l'ascension exigeante vers le Jägglisch Horn est abordée. Sur le Jägglisch Horn, il faut s'arrêter un instant pour admirer la vue splendide avant de s'engager dans la descente rapide vers l'Aschariner Alp. Une montée raide vers l'Eggberg est suivie d'une descente tout aussi raide vers la magnifique vallée de Gafia. À la sortie de St. Antönien, le parcours bifurque vers l'Alpelltitäli où commence la plus longue et la plus épuisante montée vers le St. Antönier Joch. De là, un sentier exigeant longe la crête jusqu'au Gafier Joch. On le quitte seulement pour un court détour vers le lac Gafier, qui est si pittoresque que certains voudront probablement y faire une pause plus longue. Mais le chemin est encore long. Du Gafier Joch, une descente technique mène aux Gafier Platten, qui ressemblent à un glacier. On les suit jusqu'au Rätschenjoch et on entre alors dans une vaste zone karstique. Le chemin devient très exigeant, car il y a beaucoup de gravier lâche sur les rochers calcaires ravinés. Mais bientôt, on atteint le point le plus haut, le Rätschenhorn. Avec sa vue, c'est vraiment le point fort du parcours !

De là, il ne reste plus qu'à descendre, mais le chemin via le Saaser Calanda jusqu'à la Saaser Alp est très technique et demande toutes tes capacités. La dernière partie de la descente vers Klosters sollicite aussi bien les muscles des freins. Depuis le village de Klosters, un chemin plat traverse les prairies ouvertes sous Klosters jusqu'à la Bahnhofplatz, où cette magnifique balade se termine.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END