Les lieux énergétiques de Arcegno

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Au village de Arcegno, qui appartient à la municipalité de Losone, on peut y arriver commodément depuis Locarno avec le bus (ligne nr. 314) ou bien avec la voiture. Il est très caractéristique : dans le centre du village on peut admirer les traditionnelles maisons tessinoises et les ruelles pavées de pierre. Aux alentours, la nature est intacte et agréable, une vraie oasis pour se régénérer. Dans le village ont été trouvées une nécropole romaine et une gravure sur un rocher, tandis que dans les bois d’autres pierres à écuelles et pierres alignées nous parlent du culte de la nature des Celtes et d’autres peuples.

La ligne insubrienne (la frontière souterraine entre la plaque européenne et la plaque africaine) traverse la région du Monte Verità e de Arcegno. Ce phénomène a amenez des formations géologiques remarquables et parfois un magnétisme plus élevé. L’érosion millénaire des glaciers a laissé de belles collines et de précieux marécages. Les collines comme Barbescio offrent une vue agréable sur le Lac Majeur et sont des lieux énergétiques.

La silencieuse Grotte des Païens (Grotta dei Pagani) remémore un lieu préhistorique. L’ambiance est presque oppressante. On dit que Herman Hesse aurait passé quelques jours de méditation ici avec Gusto Gräser, co-fondateur du Monte Verità. Est-ce que ce serait vrai ? Dans de nombreuses cultures, les grottes sont interprétées comme des lieux d’initiation à un état de conscience étendue, où chaque détail est perçu comme une partie du tout. Conséquence naturelle de cet état de conscience, est le respect de tout ce qui est animé ou inanimé.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END