Kandersteg – Oeschinensee – Hohtürli – Griesalp

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Schwer
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Une randonnée de col exceptionnelle avec des impressions des plus variées. Cette randonnée en montage confère une vue à couper le souffle sur les glaciers du versant nord du Blümlisalp et sur le patrimoine mondial de l'UNESCO.

Depuis la gare de Kandersteg suivre les indications au lac Oeschinen. À travers "Grüenewald" ombragé, l'on monte jusqu'au lac d'Oeschinen à la renommée internationale. Le lac de 60 m de profondeur a vu le jour en raison d'un éboulement du Doldenhorn. Les éboulis ont retenu ses flots. Son effluent est souterrain et émerge dans l'Oeschibach.

L'ascension depuis le lac à travers les balmes rocheuses jusqu'à Underbärgli est d'une beauté sauvage. En grimpant sur une pente un peu plus raide à travers les alpages et entre les bandes rocheuses. À travers la vaste moraine du glacier Blümlisalp, l'on monte dans le terril sur le versant sud du Schwarzhorn. À chaque pas, la vue dans des crevasses et glaciers des motagnes géantes est plus étendue.

Le randonneur se retrouve soudain au col du Hohtürli. Le refuge du Blümlisalp SAC, où lits, plats simples et boissons sont proposés, se trouve à environ 60 m plus en haut. À proximité immédiate, les sommets d'un blanc aveuglant s'élèvent du massif du Blümlisalp.

Prudence lors de la descente du côté de Kiental! Le long d'une longue bande rocheuse, le sentier de montagne serpente de manière abrupte jusqu'à l'Oberi Bundalp. En poursuivant sur l'Underi Bundalp, un large sentier alpestre mène à travers la forêt et les pâturages jusqu'à l'hôtel Griesalp et l'arrêt du car postal.

Variante : utilisation de la télécabine d'Oeschinen

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END