Chemin des crêtes du Jura : de Baden à la Geissfluegrat

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

L'itinéraire débute certes dans la célèbre ville thermale, mais la nature ne se fait pas attendre. Très vite, le chemin monte vers le Gebenstorfer Horn, d'où l'on a une vue magnifique sur le château d'eau unique en Suisse. C'est ici que se rejoignent les puissantes rivières Aar, Reuss et Limmat.

Le long de l'Aar, le parcours passe par la vieille ville de Brugg avant d'entrer dans le Jurapark Aargau, un parc naturel régional. Le chemin traverse des forêts ombragées et mène à l'imposant tilleul de Linn, un tilleul d'été légendaire qui, avec ses 25 mètres de haut et ses 11 mètres de circonférence, est considéré comme l'arbre le plus imposant du canton. Les bancs situés en dessous de la canopée invitent à une pause agréable avant le dernier tronçon.

Le nom devient alors tout un programme : il faut passer trois cols à la fois. Depuis le Staffelegg, le chemin traverse des paysages idylliques et passe par le Benkerjoch jusqu'au Salhöhe. De là, il passe devant le Geissfluegrat, le point culminant d'Argovie, jusqu'à la clinique Barmelweid.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END