Chemin d'altitude du col de l’Oberalp à Nätschen
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Le parcours débute au col de l’Oberalp, à 2033 m d’altitude. De là, vous montez à la Fellilücke d’où vous pourrez voir la vallée de Felli derrière vous ainsi que le col de l’Oberalp. La pente douce d’un sentier rocailleux mène ensuite au Lutersee. Les jours de grandes chaleurs, les plus courageux pourront y faire un petit plongeon.
Le chemin de crête vous mène pratiquement à plat jusqu’au Stöckli. Vous profiterez d’un splendide panorama jusque sur la vallée d’Urseren. Bientôt, vous aurez les quatre éoliennes du Gütsch dans votre champ de vision. Leurs turbines produisent chaque année 4,5 millions de kWh en électricité écologique, soit l’équivalent des besoins en énergie de quelque 1200 foyers moyens. Comme l’électricité est produite à 70% durant les mois d’hiver, le parc éolien est l’alternative idéale à l’énergie hydraulique utilisée principalement l’été.
Si la fatigue ne se fait pas encore sentir, vous pouvez faire un petit détour à travers les champs fleuris en haut du Chilchenberg avant de redescendre sur Nätschen. Il est aussi possible de prendre le chemin forestier jusqu’à la gare de Nätschen ou de traverser la forêt du Chilchenberg pour arriver directement à Andermatt.