Hasenflüeli
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Depuis St. Antönien, le parcours commence en direction de Partnun / Rüti. Sous l'hôtel Büel, la route se divise en direction de Partnun et de Gafia. De là, la trace suit le ruisseau Gafier jusqu'à Litzistafel (1747 m d'alt.). Le chemin passe devant l'imposant Schlangenstein, où selon la légende, Saint Antoine aurait ensorcelé des serpents. Après le Schlangenstein, à Litzistafel, selon l'état de la neige, la montée continue en direction de Säss (1946 m d'alt.).
Sous le Säss, les itinéraires se séparent vers l'Eggberg et le Hasenflüeli, que l'on aperçoit bientôt. Depuis l'imposant cairn, on traverse sous le Flüeli vers la Rätschenfluh, jusqu'à voir la gouttière menant à l'arête du Hasenflüeli. Dépôt de ski et montée au sommet. Selon les conditions, cette montée et la « traversée de l'arête » jusqu'au sommet sont faciles à difficiles. Selon les conditions, piolet et crampons sont utiles pour les derniers mètres.
Avec de la poudreuse, la descente dans la vallée de Gafien est recommandée. En neige de printemps, la descente vers Ascharina vaut le détour.