Passer au contenu

Gürbe-Wildwasserweg (SchweizMobil 382)

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

La randonnée commence à la maison de montagne de Gurnigel. Ce lieu est déjà un point fort ! Par beau temps, la vue s'ouvre sur les Alpes bernoises, le lac de Thoune et la chaîne de Gantrisch toute proche. Une courte pause sur la terrasse de la maison de montagne vaut le détour avant de commencer la marche. 

Au début, le chemin passe par des petits sentiers alpins et des pâturages alpins jusqu'à l'entrée du ravin du torrent sauvage. À partir de là, le sentier devient plus exigeant, mais des escaliers aident à descendre dans le ravin du ruisseau. En cas de crue ou d'orage menaçant, il est conseillé d'éviter de parcourir cette partie du parcours.

À l'embouchure du ravin du Schwandbach, on rencontre les premiers des plus de cent barrages qui ralentissent le cours du torrent, retiennent les matériaux et empêchent une érosion trop forte. Une fois les affluents latéraux et les glissements traversés, le sentier s'élargit à nouveau dans la zone de Weierboden. C'est là que commence la partie plus plate de la randonnée. Protégés par les aménagements et le long du cours d'eau, de jolis endroits invitent maintenant à la baignade, au barbecue ou à la détente. 

Le chemin vers Wattenwil passe par de larges sentiers pédestres sur la digue de la Gürbe. Une fois arrivés au village, on peut reprendre le car postal pour le retour à la maison.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END