Passer au contenu

Greina-Gorges du Rhin - deux superlatifs en 4 jours

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Souvent, on ne randonne que sur la célèbre Greina ou à travers les encore plus célèbres Gorges du Rhin. Lors de ce parcours de plusieurs jours, vous expérimenterez ces deux phénomènes naturels, du sommet jusqu’au fond.

Le départ s’effectue par un trajet riche en découvertes depuis la gare de Rabius-Surrein avec le bus alpin vers la Val Sumvitg. Après une heure de marche d’échauffement, la montée exigeante commence vers la cabane Terrihütte, votre premier lieu de nuit.

Le deuxième jour débute par le passage du pont suspendu "Punt la Greina". Une fois ce passage réussi, vous pouvez poursuivre vers le col Diesrut, d’où la fameuse haute plaine de la Greina se dévoile magnifiquement. Ensuite, la descente mène à Puzzatsch. Ici, vous avez la possibilité de prendre le bus alpin jusqu’à Vrin, ou bien de faire le chemin pédestre d’environ une heure jusqu’à Vrin ou Sogn Giusep, votre prochain lieu de nuit.

Le troisième jour est marqué par l’ascension du Péz Sezner et la célèbre randonnée de crête jusqu’au Piz Mundaun – l’un des meilleurs points panoramiques de la Surselva. Vous pouvez descendre par le téléphérique jusqu’à Cuolm Sura ou marcher environ une heure jusqu’au même endroit. Là, une chambre d’hôtel simple vous attend.

Le quatrième jour commence par la descente vers Ilanz, la première ville sur le Rhin. Cette partie peut également être réalisée avec le postauto depuis Surcuolm. À partir d’Ilanz, le sentier bien connu s’enfonce de plus en plus dans les profondeurs des gorges du Rhin. Jusqu’à finalement vous retrouver sous des falaises de grès hautes jusqu’à 300 mètres. Le RhB vous ramène ensuite au point de départ à Rabius-Surrein.

Attention : coupure de route dans la Val Sumvitg

En raison d’un glissement de terrain dans le secteur d’Acla Mulin, la route est fermée à toute circulation depuis Acla Mulin. Le bus alpin Val Sumvitg circule depuis/jusqu’à l’arrêt de remplacement (pont suspendu - Acla Mulin). Le temps de randonnée s’en trouve prolongé d’environ 40 minutes vers la Greina. Pour les piétons, l’accès à la partie arrière de la Val Sumvitg ainsi qu’à la haute plaine de la Greina reste assuré à tout moment via le pont suspendu Acla Mulin.

La durée de la fermeture n’est pas connue pour l’instant.

Un restaurant est aussi situé à l’arrêt Surrein, Val. Veuillez prendre en compte le nombre limité de places de parking sur place.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END