Gersauer/Vitznauer Stock
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Après avoir tourné à gauche à Oberried en direction d’Urmi, on peut déjà admirer une vue de carte postale sur Gersau depuis la clairière. La montée continue à travers une forêt un peu enchantée - et soudainement, à Stotzig Urmi, une vue sur le lac et les montagnes s’ouvre. Vous serez étonnés de voir à quel point le lac est bas !
À Ober Urmi commence ensuite un chemin intéressant. Il s’agit littéralement de monter en marchant sur des racines et des pierres jusqu’au point culminant. Le chemin est bien aménagé et à certains endroits un peu raides, il est sécurisé par des cordes. Arrivés tout en haut, sur la gauche se trouve la croix du Vitznauer Stock et quelques mètres à droite la croix du Gersauer Stock. Depuis ces deux sommets, nous avons une vue à couper le souffle - mais totalement différente, comme si l’on était sur deux montagnes différentes ! Félicitations !
Quand nous pouvons ensuite nous détacher de cet endroit, nous descendons en direction de Fälmisegg, mais nous tournons d’abord à gauche vers Wissiflue et ensuite vers le banc Märis. Beaucoup considèrent ce banc comme le plus beau de Suisse. Thomas Widmer écrit dans le Tagesanzeiger à propos de ce banc : "Sa situation non dégagée augmente encore la vue sur l’eau avec les petits voiliers-jouets et les montagnes charismatiques tout autour. Des sauterelles sautent par-dessus nos chaussures, l’air est psychédélique, les yeux sont émerveillés. Pourquoi légaliser le cannabis quand il existe un banc aussi enivrant ?"
La balade continue vers Oberrengg puis doucement de retour à Gersau.
Remarque : Attention : échelle dans la descente ! (Voir photo.) Pour que les générations futures ou les randonneurs de demain puissent profiter du chemin, nous vous prions de bien vouloir emporter vos déchets avec vous.