Gaulihütte
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La région de Gauli est entrée dans l'œil du public durant la Seconde Guerre mondiale. À la fin de l'automne 1946, un avion américain s'est écrasé sur le glacier de Gauli par mauvaise visibilité. Grâce à une opération de sauvetage non conventionnelle, les douze personnes à bord ont pu être récupérées vivantes.
Le point de départ de la randonnée en refuge est la vallée d'Urbach. Le chemin serpente à travers la forêt d'érables bergers et d'épicéas en direction de Schrätteren. Jusqu'à la bifurcation « Holzfadghirmi », ça monte raide. Le chemin qui bifurque à gauche mène via le lac Mattenalp jusqu'à la Gaulihütte. Notre description prend à droite par la pente raide et rocheuse de Hohwang vers le Tälligrat. Arrivé là, la vue s'étend sur le magnifique monde des glaciers dans la partie arrière de la région de Gauli. Les derniers mètres passent par de petits tourbières jusqu'au refuge.
Le retour se fait par le lac Mattenalp. Le sentier descend raide à travers la zone marécageuse de Träjen jusqu'au lac. Le chemin jusqu'à Holzfadghirmi est parfois exposé et est sécurisé aux endroits exposés. À partir de la bifurcation « Holzfadghirmi », la montée et la descente sont identiques.