Passer au contenu

Fuorcla Grevasalvas 2688 m d'altitude

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Leicht
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis Bivio : De Bivio, prendre le téléski jusqu’à Mot Scalotta. Superbe descente jusqu’à Plang Champfèr, puis montée en direction du col Lunghin, descente vers Plaun Grand puis montée au Piz Grevasalvas suivie d’une belle descente à travers la belle vallée de Cavreccia en direction de Bivio. 4 h.

Depuis La Veduta (Julier Hospiz) : Longue montée avec beaucoup de portions plates et selon le choix de l’itinéraire, 2 à 3 remontées, ce qui rend la descente inadaptée. De La Veduta (2 237,9 m) jusqu’au point de repère R 480 vers la Fuorcla Grevasalvas (2 688 m). Ici commence la longue traversée sur la grande terrasse, au sud du Piz Materdell et du Piz d’Emmat Dadaint. Descente avantageuse vers le sud-ouest jusqu’à la cuvette du lac P. 2 503. Nouvelle montée au-dessus du Lei Nair jusqu’à la cuvette au pied sud des rochers de Motta Radonda. Par une arête jusqu’en-dessous du point 2 806 vers le sud-ouest jusqu’au sommet. 4h30.

Depuis Plaun da Lej : De Plaun da Lej (1 799 m) par Grevasalvas jusqu’à Plaun Grand (point 2 325). Le Lej Nair (2 456 m) peut être franchi directement par une marche raide ou par une rampe qui part vers la droite. Maintenant vers l’ouest en s’écartant légèrement à droite par le large versant est du Piz Grevasalvas jusqu’au sommet.

Descente : par l’itinéraire de montée

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END