Voyage en montagne à vélo jusqu'à Juf dans la haute vallée d'Avers

Informationen zur Route

Catégorie
Region
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MÄR
AVR
MAI
JUN
JUL
AUG
SEP
OKT
NOV
DEZ

Description

Le circuit débute à Andeer, station thermale chargée d'histoire, et mène aux gorges de la Roffla en passant par Bärenburg. À l'auberge Rofflaschlucht, le prochain virage en épingle à cheveux permet de rejoindre la route d'Avers dans le Val Ferrera, en passant par Ausserferrera et Innerferrera, puis en longeant le Rhin d'Avers dans la haute vallée d'Avers.

Le trajet jusqu'à Juf est en montée constante et passe par de petites agglomérations. Juf, au milieu d'un paysage de montagne alpin, se trouve à une altitude de 2 126 mètres et est le point de départ de nombreuses randonnées.

Tout au long du parcours et à Juf même, il y a plusieurs possibilités de faire une halte. Une fois arrivé à Juf, il suffit de profiter du calme de la haute vallée aride avant de se lancer dans une descente détendue vers Andeer.

Juf est le terminus de la route cantonale d'Avers et est accessible par les transports publics(ligne de car postal Andeer-Juf).

Chaque année, au mois d'août, a lieu la traditionnelle course de vélo pour tous d'Andeer à Juf.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END