Passer au contenu

Chemins romains via le Kerenzerberg

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Le Römerweg commence à Näfels et mène jusqu'à Mollis, dont le paysage villageois est marqué par des demeures seigneuriales d'importance nationale. La montée modérée continue ensuite le long d'un chemin pittoresque bordé de murs en pierres sèches jusqu'au hameau de Beglingen. Un regard vers le sud et l'ouest montre les pentes abruptes et impressionnantes du massif du Glärnisch, ainsi que du Rautispitz et du Wiggis, montagnes domestiques de Näfels et Netstal. Vers le nord, la vallée s'ouvre offrant la vue sur la plaine de Linth.

Par la forêt de Britter, le chemin continue en altitude le long de l'ancien sentier romain jusqu'aux ruines de la tour romaine d'observation et à l'hôtel Römerturm, qui invite après l'ascension à un repas avec une vue imprenable sur les Churfirsten et le lac de Walenstadt.

Suit une randonnée plaisir sous forme de chemin en altitude : le Römerweg traverse Filzbach le long de murs en pierres sèches et de prairies idylliques, passe par Reutegg (où se trouve une plateforme d'observation de www.DenkWerkstatt.ch), puis continue vers Obstalden jusqu'à Walenguflen. Sur ce tronçon, les randonneurs profitent d'une vue magnifique sur le lac de Walenstadt et la chaîne des Churfirsten, tandis que le massif du Mürtschen s'élève à leur droite. Un autre point fort de ce parcours est atteint aux abords du charmant pont des légendes (Sagenbrücke) qui enjambe le Meerenbach et amorce la descente vers Mühlehorn. En suivant le sentier national, on descend par le Vortobel jusqu'à la gare de Mühlehorn.

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END