Chemin Stählibuck (Weinfelden - Frauenfeld)
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Après environ un kilomètre, le chemin quitte la zone d'habitation de Weinfelden et mène dans les champs ouverts de la vallée de la Thur. À travers la forêt alluviale le long du ruisseau, on atteint le pont d'Amlikon. Depuis les pèlerinages sur la route des Souabes, la traversée de la Thur à Amlikon s'effectuait autrefois en ferry.
Le sentier de randonnée monte ensuite vers Leutmerken, passant devant la petite église paritaire mentionnée pour la première fois en 1275 dont les fondations remontent à l'époque romane. La vieille petite chapelle près de Weierhüsli rappelle aussi le temps des pèlerinages. Au hameau de Griesenberg, un regard à la « Trülle » historique vaut le détour, avant que le chemin ne mène par le pont Gessler, inauguré en 2008, en direction de Lustdorf.
Une courte montée par l'Egg mène sur la crête élevée d'où la vue s'étend sur la vallée de Tuembach et au-delà, à l'extrémité de laquelle se trouve le Stählibuck. Avant la descente vers Frauenfeld, une vue panoramique splendide depuis la tour Stählibuck s'offre par temps clair.