Boucle d'Ibergeregg
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
La randonnée hivernale commence à Ibergeregg. En hiver, on ne peut y accéder qu'en voiture. Depuis le col, il faut d'abord descendre 200 mètres de dénivelé jusqu'au Grossenboden. Ici, lors d'une première pause, on peut observer les skieurs et snowboardeurs sur la piste et dans le parc de freestyle « Mythenpark ».
Le chemin continue légèrement en montée en direction de Müsliegg jusqu'à Zwäcken, le point culminant de la randonnée hivernale. L'auberge alpine du même nom invite à une halte. Les randonneurs y profitent d'un panorama sensationnel sur la région des Mythen et sur le monde environnant des sommets avec les montagnes de Muotathal et la trilogie des Mythen – Haggenspitz, Petit et Grand Mythen. Avec un peu de chance, on peut apercevoir en chemin une chamois ou même un chevreuil qui s'est aventuré depuis la plus ancienne réserve de chasse de Suisse autour des deux Mythen jusqu'à la tourbière montagneuse. La tourbière caractérise tout le paysage de la région des Mythen : la zone forestière et pâturée est assez plate, ce qui rend la randonnée hivernale réalisable par tous.
La dernière partie du chemin revient également assez plane jusqu'à Ibergeregg, toujours avec en toile de fond le puissant Grand Mythen. En chemin, on croise régulièrement des skieurs. Ceux qui le souhaitent peuvent terminer la journée au restaurant Passhöhe à Ibergeregg.