Balade hivernale Collina Alta
Informationen zur Route
Beste Jahreszeit
Description
Cette balade hivernale simple mais charmante commence à Locarno Monti, accessible en bus ou par le funiculaire pour Orselina. Les plus courageux peuvent débuter la balade dès Locarno. Une fois arrivé à Orselina, il vaut la peine de faire un petit détour pour visiter le Sanctuaire de la Madonna del Sasso, qui se dresse sur le promontoire rocheux d’Orselina et offre une vue incomparable sur le lac Majeur. L’église de la Sainte Trinité à Locarno Monti mérite également une visite.
À partir de là, la randonnée commence vraiment. En montant les escaliers et en pénétrant dans la forêt de châtaigniers, sur le sentier de randonnée qui la traverse, on arrive peu au-dessus du village d’Orselina. Non loin de là, déjà en direction de Brione sopra Minusio, le sentier traverse le Riale Rabissale et, à peu près à la même altitude, mène à la Capela Rota, une construction inachevée du XVe siècle située au-dessus de Brione sopra Minusio.
On traverse le pittoresque pont romain sur le ruisseau Navegna et on descend vers Contra, d’où il est possible de prendre le bus pour retourner à Orselina ou à Locarno. Si l’on souhaite prolonger la randonnée, il est possible de continuer à pied jusqu’à Tenero puis de suivre la jolie promenade au bord du lac pour revenir à Locarno (environ 1h15). Une promenade facile à suivre, idéale pour l’hiver, pour profiter des magnifiques journées ensoleillées dans la nature et admirer des vues splendides sur le lac et les montagnes environnantes.