Passer au contenu

Aux orchidées de la vallée de Gasteretal

Informationen zur Route

Catégorie
région
Schwierigkeitsgrad
Mittel
Länge
Dauer
Aufstieg
Abstieg

Beste Jahreszeit

JAN
FÉV
MAR
AVR
MAI
JUI
JUL
Aoû
SEP
OCT
NOV
DEC

Description

Depuis l'arrêt de bus Sunnbüel, on suit la route qui passe devant la station aval du téléphérique. Après quelques minutes, on atteint le sentier de randonnée vers la vallée de Gasteretal. Celui-ci passe d'abord par un étroit goulet où la rivière sauvage Kander se déverse dans la vallée. Vers juin, on peut déjà voir ici quelques exemplaires rares de l'orchidée sabot de Vénus jaune fleurir au bord du chemin. Le moment exact varie d’une année à l’autre. Il faut aussi lever les yeux dès les premières minutes de marche : devant et dans le goulet, un gypaète barbu est souvent visible. C’est pourquoi il faut emporter des jumelles dans le sac à dos.

Après avoir passé le goulet, une première petite excursion vaut le détour. Pour cela, on se dirige vers le parking et suit brièvement la route vers l’intérieur de la vallée. Sur le côté droit de la route, on trouve un paysage aquatique féerique avec une eau des plus claires. Après avoir bien regardé, on revient sur le sentier et atteint en quelques minutes l’hôtel-restaurant Waldhaus. Suit ensuite la partie la plus plate de la randonnée. La multitude de fleurs ravira non seulement les botanistes. Outre les orchidées, on trouve ici (même si un peu plus tard que le sabot de Vénus) par exemple le muguet turc, une magnifique espèce de lys.

Environ un kilomètre avant Selden, on atteint une bifurcation indiquée vers le Gasteregesicht. On quitte le sentier – qui passe ici par la route – et monte par un petit chemin indiqué. Si l’on choisit le bon moment pour cette deuxième excursion, on rencontre une mer de sabots de Vénus qui attire chaque année de nombreuses personnes. Il ne faut pas non plus manquer de regarder le Gasteregesicht : il s'agit d’un rocher qui montre effectivement un visage. Le point final de la randonnée à Selden est alors proche.

Karin Meier

Höhenprofil

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END