Alpage d’Oltscheren : plaisir de la montagne loin de l’agitation
Informationen zur Route
Description
Depuis l'Axalp, on rejoint Farnigen puis le Chrutmettli, de là un chemin parfois exposé et sécurisé sur le côté par une chaîne mène à l’Urserli. La vue est spectaculaire : au fond, on aperçoit le lac Hinterburg briller. Par une zone partiellement très accidentée, on monte raide jusqu’à la selle. À certains endroits particulièrement raides et exposés, des câbles fixés aux rochers facilitent le passage.
Au point le plus haut de la randonnée, la vue s’ouvre sur la vallée de l’Oltschibach. Les zones plus élevées de la vallée ne doivent pas être fréquentées en semaine de jour, car la partie supérieure au Grätli est utilisée comme champ de tir aérien.
En passant devant les chalets d’alpage du Oberfeld, on descend vers Bielen, le centre de l’alpage Oltscheren. Cet alpage spacieux présente une grande diversité d’espèces. Le paysage est également très attrayant. En raison de ces qualités élevées, l’alpage d’Oltscheren a été récompensé en 2015 par le prix du paysage culturel de la région de l’Oberland-Est.
Via Gugger et Zaun, on descend jusqu'au Züünstäg dans le lit de la vallée de l’Aare, puis par Balm jusqu’au centre de Meiringen.