Nachhaltig essen

Voyager durablement, manger durablement

Manger moderne et tendance sur toutes les lignes SOB

Tout le monde parle de développement durable et la cuisine végétarienne a connu un véritable succès. Aujourd'hui, de nombreux restaurants et cafés proposent des plats sains le long des lignes de transports en commun. Une bonne alimentation se compose de légumes frais, de fruits et de céréales, si possible complètes, de légumineuses et d'herbes aromatiques fraîches. Nous vous présentons des lieux de dégustation végétariens situés le long des lignes ainsi que des cuisines où le poisson et la viande ne jouent pas le rôle principal. Bon appétit !

Hiltl, Zürich

Une visite du «Hiltl», situé depuis 1898 au 28 Sihlstrasse à Zurich, s'impose. Le plus ancien restaurant végétarien du monde séduit déjà la quatrième génération avec des plats créatifs, basés sur une cuisine végétarienne. Aujourd'hui, vous trouverez également le «Hiltl» à d'autres endroits de Zurich. Sur la terrasse du «Hiltl» au 88 de la Bahnhofstrasse, vous pourrez profiter d'une vue magnifique sur Zurich.

tibits – Basel

Berne, Lucerne, Saint-Gall et Zurich. À proximité immédiate des gares, «tibits» propose une offre saine dans une atmosphère élégante et détendue, idéale pour faire une pause gourmande. À Lucerne et à Saint-Gall, les clients de la SOB bénéficient d'une offre combinée intéressante pour le brunch du dimanche.

Magdalena, Schwyz

Le restaurant, qui a ouvert ses portes en mai 2020, a immédiatement reçu deux étoiles Michelin. Une cuisine de haut niveau qui vaut le détour. Au Magdalena, les légumes sont à l'honneur. Ne vous arrêtez pas seulement pour une courte pause au 127 de la Rickenbachstrasse. Le soir, laissez-vous tenter par des menus à plusieurs plats dans cette maison historique datant de 1326.

Magdalena Schwyz

Monte Verità, Ascona

La colonie alternative et végétarienne du début du XXe siècle a donné naissance au mythe du Monte Verità. Aujourd'hui, le Monte Verità est un centre de congrès et culturel ultramoderne. Il va sans dire que le restaurant ravit également les végétariens et les végétaliens d'avril à octobre. Le pavillon de thé japonais vaut également le détour.

Wok & Momo, Chur

Dans la vieille ville, au numéro 1 de la Untere Gasse, à Coire, on vous propose des spécialités népalaises et tibétaines (pas exclusivement végétariennes) : vous y trouverez de délicieux momos et des woks particulièrement savoureux.

Govinda, Locarno

Vous trouverez également des restaurants végétariens et indiens près de la Piazza Grande, dans le quartier historique de la vieille ville, à l'Albergo Vecchia Locarno, au numéro 10 de la Via della Motta.

Bianconiglio, Bellinzona

Cuisine végétarienne à proximité de la Piazza del Sole et du Castelgrande. Situé Via Codeborgo 15 dans la vieille ville de Bellinzone.

No Name, Chur

De l'autre côté des voies, juste derrière la gare de Coire, au 45 Gürtelstrasse, on trouve des plats végétariens, des pâtes faites maison, des burgers végétariens et autres.

Jakob, Rapperswil

Situé au 11 Hauptplatz, l'hôtel-restaurant Jakob est une bonne adresse à bien des égards. La carte propose des plats végétariens ainsi qu'une cuisine classique. Les snacks créatifs et les poké bowls, disponibles toute la journée, sont également très appréciés.

L'herbe de Charles, Lucerne

Au bord de la Reuss, au 7 St. Karliquai, à Lucerne, on ne cuisine pas seulement végétalien, mais exclusivement avec des ingrédients naturels, si possible de saison et avec des matières premières régionales. En plus du brunch dominical mensuel, on y trouve également des plats d'inspiration internationale.

Gefällt Ihnen diese Geschichte?
EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END