Trou perdu
Description
Sept ans plus tard, la route de 120 kilomètres était construite. Selon les calculs de l'époque, elle devait permettre de relier Coire à Bellinzona en 28 heures. Cette route commerciale traversait la Viamala par endroits sur une nouvelle voie, plus rapide - non plus par Oberrongellen, mais directement par le Verlorene Loch. L'assistant de Pocobelli, le futur ingénieur cantonal Richard La Nicca, a creusé ici un tunnel dans la roche. Ou plutôt, il a fait sauter le tunnel. Richard La Nicca a assisté au spectacle explosif en 1820 lors de la célébration de son mariage sur les Hautes-Régions.
Randonnées guidées à travers le Verlorna Loch Le tronçon entre Thusis et Rongellen est un chef-d'œuvre des débuts de la construction routière entre 1818 et 1823. Lors des randonnées guidées, vous apprendrez beaucoup de choses sur l'extraordinaire performance des ingénieurs de l'époque et comment il a été possible de construire la route à un endroit aussi particulier.
Le sauvetage du Verlorna Loch Le tronçon le plus spectaculaire de la Commercialstrasse de 1823 a failli... s'égarer... Il en a été autrement, des mesures constructives immédiates ont permis de combler les "trous" !
Opening Hours
Le Trou perdu est ouvert. En cas de glace et de neige en hiver, il y a une fermeture hivernale.