Porta Rhaetica
Description
Autrefois, le château des seigneurs de Juvalt, la plus ancienne famille grisonne encore florissante, se dressait au-dessus du Rhin postérieur. Au pied du rocher du château, le barrage de Porta Rhaetica bloquait la route impériale et contrôlait ainsi le trafic de transit vers les importants cols grisons du Splügen et du San Bernardino. De 1216 à 1823, lorsque la "route italienne" fut construite sur la rive gauche du Rhin, tout le trafic en provenance et à destination de l'Italie devait passer par le goulet d'étranglement de Juvalt. La porte de Coire et la porte disparue de Clevner du barrage étaient empruntées par les muletiers, les riziculteurs et les pèlerins, les rois et les mendiants.
Abandonné vers 1500, le barrage connaît une renaissance en 1940 en tant qu'obstacle militaire contre les plans d'invasion de Mussolini. Les murs vieux de 700 ans sont complétés par des obstacles antichars "Toblerone", une forteresse avec coffre-fort en or est construite au plus profond de la roche. De 2010 à 2013, l'ensemble des quatre monuments historiques d'importance nationale est sécurisé de manière globale.
Opening Hours
L'accès au site est interdit aux personnes non autorisées. La Porta Rhaetica, avec son aire de repos et sa tente pour 50 personnes, peut être louée pour des événements. Pour de plus amples informations, veuillez vous adresser à la tenancière, la société de boissons J. Jaeger.