Passer au contenu

Mairie de Sarnen

Description

L'hôtel de ville du canton d'Obwald domine la place du village de Sarnen. Il représente le canton d'Obwald depuis près de 600 ans déjà.

Un premier bâtiment se trouvait déjà à cet endroit en 1418. Le 14 août 1468, l'hôtel de ville fut la proie des flammes. Par la suite, un nouvel hôtel de ville a été construit sous la forme d'un bâtiment en pierre en forme de tour à trois étages. De 1729 à 1731, un nouveau bâtiment a été construit, qui existe encore aujourd'hui et qui a été rénové de 1977 à 1978 et ramené en grande partie à son état d'origine. Après les inondations catastrophiques d'août 2005, une nouvelle rénovation s'est avérée nécessaire. Elle a été mise à profit pour moderniser l'édifice et s'est achevée en 2007.

L'hôtel de ville était et reste au cœur de la vie politique du canton d'Obwald. Au début, jusqu'en 1646, la Landsgemeinde y siégeait même. Aujourd'hui encore, il est le siège des plus hautes autorités cantonales, le Conseil d'Etat et le Grand Conseil. Autrefois, les tribunaux siégeaient également à l'hôtel de ville et les précieux fonds d'archives de l'État y étaient conservés. Celles-ci sont toutefois aujourd'hui abritées dans un bâtiment séparé.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END