Hôtel et château de Gerzensee
Description
Autrefois résidence d'été des aristocrates, l'hôtel et le château de Gerzensee servent aujourd'hui de centre d'études aux spécialistes de la banque centrale du monde entier. En 1980, la Banque nationale suisse a repris l'accueillante maison de maître, également appelée la "perle du pays bernois", à Gerzensee.
Avec son propre lac, y compris son hangar à bateaux, et l'accès à un parc idyllique, le château de Gerzensee est sans doute l'un des plus beaux de la région de Berne.
Les vastes installations invitent également les visiteurs d'un jour à se promener dans le parc et à "Schwumm" (se baigner) dans le lac de Gerzen. Ensuite, il est possible de déguster un verre du vin du château, produit par l'hôtel, sur la terrasse du château, tout en regardant le soleil disparaître derrière les Alpes bernoises.
Opening Hours
Voir le site web : https://www.hotelschlossgerzensee.com/