Fromagerie artisanale Morteratsch

Description

Cela faisait soixante dix ans que la dernière meule avait quitté la fromagerie d’alpage. Aujourd’hui, cet artisanat traditionnel revit et la fromagerie de Pontresina produit à nouveau du fromage au-dessus du feu dans cet idyllique alpage. 

Les hôtes peuvent voir comment sont élaborés de manière traditionnelle le fromage du Val da Fain et le « Mutschli » du glacier. Pendant la fabrication du fromage, l'équipe propose un brunch alpin ou, l'après-midi, un goûter alpin avec diverses spécialités fromagères, du jambon cru et des salsiz servis sur une planche en bois. Le thé, le café, les boissons alcoolisées ou non ainsi que le sirop de sureau fait maison permettent d'étancher la soif. Les gâteaux si appréciés viennent également de la cuisine alpine : gâteau au chocolat, à la châtaigne, au citron, au cassis, à la carotte, aux noix, au fromage blanc... Le choix est vaste.

Bien sûr, les fromages de notre propre production ainsi que les fromages d'alpage, de montagne, de chèvre et de brebis locaux sont également proposés à la vente sur place. Un soin pour la peau particulièrement naturel complète la gamme : un bain exclusif au petit-lait pour une détente absolue. 

La fromagerie de démonstration de Morteratsch est également un lieu idéal pour des événements à grande échelle tels que des mariages, des réunions de classe, des fêtes d'entreprise, des sorties associatives, des anniversaires, etc.

Opening Hours

fermé: de 30.09.2024 à 13.06.2025

EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END