Passer au contenu

Enfant Jésus de Sarnen

Description

L'enfant Jésus de Sarnen est une statue gothique en bois de 50 centimètres de haut datant du 14e siècle. Ce qui est frappant sur cette statue, c'est que l'enfant Jésus a relevé sa petite jambe droite et y a posé le globe terrestre. De la main gauche, il montre son cœur divin.

Selon une ancienne tradition datant de 1634, cette position exceptionnelle est due à une moniale qui n'a pas pu se rendre à la messe de Noël parce qu'elle était malade.

Selon l'heure liturgique, l'enfant Jésus est revêtu d'autres vêtements. La palette va des robes en moire rose au velours rouge foncé orné de pièces métalliques précieuses, qui faisait partie d'une robe d'apparat de la reine Agnès de Hongrie et qui a été offerte aux moniales en 1364, en passant par le reps blanc, le lin et des tissus de soie de différentes couleurs.

Intentions de prière Avec la vénération de l'Enfant Jésus de Sarnen dans l'église du couvent, les sœurs ont pour mission d'être un lieu de pèlerinage. En tant que gardiennes de l'image miraculeuse, elles sont en contact direct avec les intentions de nombreuses personnes en détresse. Par la force de l'Évangile, elles peuvent leur offrir une aide à la vie et à la foi. Les sœurs déposent auprès de l'Enfant Jésus des lettres et des papiers contenant les soucis et les souhaits des fidèles et intègrent les demandes dans leurs prières.

Informations sur les visites L'Enfant Jésus de Sarnen se trouve dans l'église du couvent et est librement accessible pendant les heures d'ouverture de l'église. Il n'est pas nécessaire de réserver.

Le couvent des bénédictines de Sarnen ne peut pas être visité.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END