Passer au contenu

Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG

Description

La nostalgie du train au cœur d'un paysage alpin préservé

La compagnie ferroviaire Furka-Bergstrecke (DFB) exploite une ligne ferroviaire concessionnaire sur un trajet de près de 18 kilomètres entre Realp, dans le canton d'Uri, et Oberwald, dans le canton du Valais. La ligne traverse une partie des Alpes suisses en grande partie préservée et parfois difficile d'accès. Elle serpente à travers des gorges sauvages et le long de pentes escarpées jusqu'à plus de 2000 mètres d'altitude.

Des locomotives et des wagons, dont certains ont plus de 100 ans, circulent sur une ligne à crémaillère à voie métrique. Ces derniers ont été restaurés et remis en état de marche au cours des dernières années grâce au travail minutieux et laborieux de bénévoles. L'exploitation ferroviaire est assurée par des organismes indépendants :

l'Association de la ligne de montagne de la Furka (VFB) avec ses quelque 7 500 membres, la Fondation de la ligne de montagne de la Furka (SFB) et la société Dampfbahn Furka-Bergstrecke AG (DFB AG) en tant que société d'exploitation. Les organismes responsables ont certes des fonctions différentes, mais ils poursuivent un objectif commun : assurer la pérennité de la ligne de montagne de la Furka. À cela s'ajoutent les amis des locomotives à vapeur (DLF).

La particularité du chemin de fer à vapeur de la Furka est que tous les travaux, à l'exception de quelques postes clés, sont effectués par près de 520 bénévoles.

EXTERNAL_SPLITTING_BEGIN
EXTERNAL_SPLITTING_END