Château de Haute-Rétie

Description

Sur la haute Rhétie, située au milieu du flux de circulation à travers les cols alpins, passaient des pèlerins, des commerçants et des muletiers, où ils trouvaient un lieu de transbordement sécurisé pour les marchandises et une auberge pour les muletiers. À l'emplacement d'un lieu de culte très ancien, les premiers chrétiens ont construit leur église baptismale à la fin de l'Antiquité, avec des fonts baptismaux (5e siècle) qui ont été conservés dans le baptistère et qui peuvent être visités. Par la suite, il a donné naissance à l'église paroissiale Saint-Jean et Saint-Victor, autrefois centre de la grande paroisse "Hoch Rialt".

Les vastes prairies, les imposants vieux arbres du site et la fontaine ruisselante près de la tour de Hoch Rialt invitent les visiteurs à s'attarder. La vue sur la vallée de Domleschg et sur la Viamala est incomparable.

Une fondation familiale - propriétaire du site depuis 1472 - veille encore aujourd'hui à la préservation de ces fascinants témoins d'époques révolues.

Avec votre smartphone ou votre tablette, vous avez accès à un guide audiovisuel contenant des informations importantes sur l'histoire du site.

Hohen Rätien se trouve sur le sentier de grande randonnée viaSpluga qui a été réaménagé.

Accès Hohen Rätien se trouve sur un plateau rocheux et est accessible au public moyennant un droit d'entrée. Accessible à pied en 35 minutes environ à partir du sentier des châteaux du Domleschg.

Opening Hours

Le site est accessible toute l'année.

Les bâtiments ne sont ouverts que le week-end (de mai à octobre). Pour les groupes, il est recommandé de s'inscrire à l'avance afin que les bâtiments soient alors ouverts et accessibles en toute sécurité lors de la visite.

Visites guidées sur demande.

Localisation
EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END