Böbikon "Güggenhühalde" (colline des gueux)

Description

Böbikon se trouve dans la vallée du Chrüzlibach : l'étang d'Eetel, situé dans un cadre romantique, se trouve dans la zone de sa source. Il se trouve sur le territoire de la commune de Schneisingen et a été créé en 1971 par l'association locale de protection de la nature, dans le cadre de l'"Année européenne de la protection de la nature". Une visite de l'étang vaut vraiment la peine. Une source située à proximité immédiate fournit de l'eau potable. Une randonnée très recommandée à partir d'ici est de Böbikon à Rekingen en passant par le Chrüzlibachtobel. Depuis Baldingen, un bras latéral du ruisseau se précipite dans le ravin en passant par de hauts bancs de rochers. Le ravin présente également une flore et une faune riches.

Le circuit de Böbikon doit inviter à se promener autour du village de Böbikon, à faire de la randonnée et à s'arrêter dans les beaux lieux de repos. Il est long de 6,5 km et présente un dénivelé de 170 mètres. Le début et la fin se trouvent près de l'école, où un panneau d'information présente l'itinéraire exact et où des cartes de randonnée peuvent être obtenues. La suite du chemin est indiquée par des panneaux spéciaux.

Orchidées : en Europe centrale, il existe environ soixante espèces d'orchidées sauvages. Certaines d'entre elles poussent également ici, dans le Güggehühalde. L'orchidée de l'oranger, avec ses inflorescences bleu-violet lumineuses, est remarquable. La floraison a lieu vers la mi-mai.

Opening Hours

Le point de vue "Güggenhühalde" est ouvert toute l'année.

Localisation
EXTERNAL_SPLITTING_BEGINEXTERNAL_SPLITTING_END