Bagni di Craveggia
Description
Théâtre d’événements historiques importants liés à la Résistance partisane pendant la Deuxième Guerre Mondiale, les Bains de Craveggia abritent une précieuse source thermale, dont les eaux naturelles aux propriétés bénéfiques, par exemple pour tout genre d’irritations cutanées, jaillissent à une température constante de 28°. Grâce à une restauration récente, effectuée dans le cadre du projet international Frontière d’eau et de paix, vous pourrez revivre l’expérience des nobles du XIXe siècle qui, avec leurs carrosses ou sur les épaules des paysans d’Onsernone, se rendaient sur place et se baignaient dans ces eaux, en vous immergeant dans un des deux nouveaux bassins en granit. Deux bassins plus grands, un rempli d’eau tempérée de source, l’autre rempli d’eau froide de la rivière, créent un parcours “kneipp“ qui aide à se relaxer et à laisser que l’eau emporte les pensées d’une vie frénétique, en éveillant une sensation de bien-être sans égal.
Les Bains de Craveggia sont accessibles à pied depuis Spruga, en Suisse, par une route goudronnée et fermée à la circulation (promenade facile d’environ 40 minutes). Peu avant les Bains, une rivière doit être traversée. Suivez le chemin balisé qui passe par un pont. Traverser la rivière en dehors du pont peut être dangereux.
Ou bien, il est aussi possible d’arriver depuis l’Italie, de Craveggia, par un sentier de montagne le long de l’Itinéraire de l’eau et de la paix (randonnée difficile d’environ 4 heures ; un équipement de montagne est nécessaire : chaussures de randonnée, bâtons, etc.). L’accès est libre et tout le monde est invité à respecter les règles de bon comportement.
Les deux nouveaux bains en granit sont toujours ouverts de avril jusqu'au mois de novembre. La route d'accès depuis Spruga n'est pas nettoyée en hiver.
Une aire de pique-nique avec une table et un grill est disponible sur place.